"Un dimanche ensemble" : on y était! Le 28/07/13

Dimanche 07 juillet dernier avait lieu la 1ère édition de «Un dimanche ensemble» à l’African Music Hall (anciennement Moussa l’Africain) près de porte de la Villette.

Organisé par Rémi Abdoulaye, Président de l'association EBI, cet événement avait pour mission de rassembler les gens autour d’une valeur commune : le partage des cultures afro-métissés.


A la découverte de créateurs :

L’arrière salle de l’African Music Hall avait été transformée en show room pour l’occasion et c’est là que nous autres, exposants, étions tous réunis pour accueillir les visiteurs venus voir nos créations. Après avoir installé nos stands, nous avons pris le temps de discuter les uns avec les autres et de découvrir les domaines de prédilection de chacun et leur diversité : peintures, livres, bijoux, accessoires, jeux, mode, tous différents mais tous inspirés par l’amour de l’Afrique.

 

À quelques pas des stands, un petit espace avait été réservé pour la projection de dessins animés africains pour les enfants et les adultes pouvaient déguster une assiette «tapas» garnie de poulet, brochette de viande, allocos, beignets, et se rafraichir avec du jus de bissap bien frais.

Et après une après-midi rythmée par des ventes, des échanges, des conseils et des discussions, c’est dans une ambiance tamisée que la soirée à continué.

 

Surprises et animations étaient au programme :

Pour commencer, ce sont les jolies danseuses Sadjyah et Lindsay qui ont mis le feu avec leur show dance de coupé décalé & azonto. Puis, pour continuer dans cette atmosphère “caliente”, un professeur d’afro-salsa est venu nous apprendre quelques pas de danse. Ensuite, est venu le temps de rire avec Sonee et Kamel Laadaili, humoristes qui se sont succédés et qui ont ambiancé la salle. Enfin, pour clôturer la soirée, la scène à fait place au chanteur Jearian Ondo qui a su nous enchanter (et nous faire chanter) tout en douceur et en émotion.

C'est aux alentours de minuit que cette journée riche en rencontres et placée sous le signe de la convivialité et du partage s'est terminée, même si on n'avait pas vraiment envie de partir...

"Un dimanche ensemble" était une très bonne 'initiative qui a su allier professionnalisme, découverte et partage. Ce n’était que la 1ère édition mais, on a vraiment hâte de voir les suivantes!

 

Un dimanche ensemble 1ère Edition

 

Retrouvez toutes les photos de l'événement ici