La taie d’oreiller en satin, la meilleure amie de vos nuits Le 17/07/13

La taie d’oreiller en satin est l’une des meilleures découvertes que j’ai pu faire lors de mon retour au naturel.

La plupart d’entre nous connaissent l’importance de protéger ses cheveux avant d’aller dormir mais savons-nous exactement pourquoi ?
Protéger mes cheveux, je le fais depuis que je suis petite, j’ai toujours vu ma mère et ma sœur dormir avec un foulard ou un collant sur la tête pour protéger leurs coiffures, alors je faisais comme elles, même si je ne savais pas vraiment pourquoi, il me semblait qu’il s’agissait d’éviter d’abîmer sa coiffure ou d’empêcher que les rajouts ne vieillissent trop rapidement. 

Et c’est lorsque j’ai effectué mon retour au naturel que j’ai découvert les bienfaits des foulards et des taies d’oreiller en satin.

Petite précision :
Le satin n’est pas une matière à proprement parler mais un mode de tissage. Ce tissage particulier donne un aspect brillant au tissu et lui confère un extrême confort.

Pour garder ses cheveux sains et en bonne santé, il y a un rituel qu'il ne faut pas négliger, simple, rapide mais efficace : le rituel de pré-dodo.

1/ Attacher ses cheveux ou faire quelques nattes.

Laisser ses cheveux libres pendant la nuit revient à les fragiliser et provoque de la casse au fil du temps. Il n'est d'ailleurs pas rare pour les personnes qui dorment les cheveux libres, de retrouver des bouts de cheveux sur leur taie d'oreiller le matin.

 

2/ Protéger ses cheveux avec un bonnet ou un foulard en satin ou dormir sur une taie d'oreiller en satin.

En satin ? Mais pourquoi ?

Parce qu'on retrouve du coton dans beaucoup de nos textiles et que le coton a un fort pouvoir absorbant, il peut absorber jusqu'à 8 % de son poids en eau. Il a donc tendance à dépouiller les cheveux de leur hydratation et à les rendre secs et qui dit sec ... . Le satin en revanche, permet aux cheveux de garder toute leur hydratation pendant la nuit.

Des cheveux hydratés = des cheveux forts et en bonne santé.

 

Bonnet ou taie d’oreiller ?

Le bonnet en satin est pratique, il s’emporte partout et permet de maintenir une coiffure en place pendant toute la nuit.

La taie d’oreiller en satin est l’outil indispensable pour celles qui n’aiment pas dormir avec quelque chose sur la tête mais qui ne veulent pas faire l’impasse sur la protection de leurs cheveux. En plus, il habille très élégamment la literie.

L’un et l’autre sont des accessoires indispensables à la protection de vos cheveux pendant la nuit. Alors choisissez celui qui vous convient le mieux et pourquoi même ne pas prendre les deux ?

 

Découvrez nos taies d'oreiller, nos bonnets et nos foulards en satin