Je change de tête au gré de mes envies grâce à mon accessoire fétiche : la perruque Le 22/04/14

Il y a quelques temps, je vous vantais les qualités des coiffures protectrices. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler plus précisément d’un accessoire que j’apprécie énormément et que j’utilise très régulièrement : la perruque.

 

La perruque n’a pas bonne réputation, dans l’esprit collectif elle est synonyme de déguisement, de cache-misère. J'ai souvent des compliments sur mes différentes coiffures et lorsque je dis qu'il s'agit d'une perruque, j'ai toujours le droit à la même réaction : les gens me regardent avec de grands yeux écarquillés. À ce moment-là, j’imagine les phrases qui doivent leur passer par la tête : « Oh la pauvre, elle ne doit pas avoir de cheveux? ça doit être chaud pour elle! », « Elle a certainement quelque chose à cacher ! », « Sérieux ? A son âge ? Mais c’est pour les vieilles! ». Bref, vous l'avez compris, la perruque n'a vraiment pas bonne réputation.

 

Et bien aujourd'hui je vais vous confier quelque chose :"Pas besoin d'être chauve pour porter la perruque :)".

 

Une perruque pour moi, c’est tout simplement un accessoire de mode 
Changer de tête quand et comme on en a envie contrairement à ce que l’on pense, c’est donné à tout le monde et c’est aussi facile que de changer de chaussures.

 

Courte, longue, raide, bouclée, à frange, brune, châtain ou même blonde, grâce à la perruque je change de tête au gré de mes envies ou de mes humeurs. En plus de me permettre de changer de tête, la perruque permet aussi de protéger mes cheveux, ils respirent, les pointes restent protégées et je peux les hydrater et faire mes soins quotidiens/hebdomadaires dès que je le veux.

 

Synthétiques, naturelles, Human Hair, les perruques offrent un large choix pour vous séduire. Si vous optez pour une perruque synthétique, sachez que vous pourrez la porter environs 2 à 3 mois si vous l’entretenez bien. Les naturelles et les Human Hair dureront beaucoup plus longtemps et vous pourrez les boucler, les raidir, faire des brushing et même des couleurs (seulement sur les Human Hair).

 

Mon placard regorge donc de perruques de tout type, ça fait tellement de bien de changer de tête en un claquement de doigts, que ce soit pour une occasion, un évènement ou juste pour un changement de saison, plus besoin de se faire des cheveux blancs lorsque notre coiffeuse habituelle n’est pas disponible ou en vacances.
Et pour celles et ceux qui croient encore que les perruques s’envolent dès qu’il y a un coup de vent, rassurez-vous, c’est une légende urbaine, les perruques disposent d’attaches qui se resserrent à la nuque ou encore de barrettes qui se mettent dans les cheveux. Donc pas de panique et si malgré cela vous n’êtes pas encore totalement rassurées, n’hésitez pas à sécuriser votre coiffure à l’aide d’épingles à cheveux.
Voilà, maintenant vous n’avez plus de raisons d’hésiter, et sachez qu’essayer la perruque, c’est l’adopter.

 

 

Perruque Afro