Comme une envie de ... lisse! Le 20/12/13

Depuis quelques temps, une envie de cheveux lisses se fait sentir. Non pas que je veuille redéfriser mes cheveux, loin de moi cette idée, je suis naturelle et je le resterai, mais l'envie de me voir porter des cheveux raides, qui volent au vent, de changer de tête, ne me quitte plus ces jours-ci. Alors pour répondre à cette envie, j'ai décidé de me faire... un tissage!

Ah cela fait bien longtemps que je n'ai pas porté de tissage. Ces derniers-temps, je jonglais entre box braids, vanilles, crochet braids, postiches et perruques, mais avec l'hiver qui pointe (bien vite) le bout de son nez, je ne suis pas contre m'en remettre à cette coiffure protectrice qui me permettra d'arborer une tête différente tout en protégeant mes “vrais” cheveux en dessous.

Oui, j'entends déjà les critiques :“ oh non mais un tissage? t'es vraiment naturelle toi?” (oui ceci n'est pas inventé, il y a vraiment encore des gens qui ne comprennent pas qu'un tissage est une coiffure protectrice et qu'en plus ce n'est pas parce qu'on est naturelle que l'on doit, lorsqu'on ose en faire un, utiliser forcément des mèches bouclés ou frisés pour rappeler le cheveux dit “afro” (et encore).

Donc comme le disait si bien une certaine pub à l'ancienne : “je fais ce que je veux, avec mes cheveux” et je décide donc non seulement de faire un tissage mais en plus d'utiliser des mèches de qualité supérieure que je pourrais réutiliser si l'envie m'en prend encore, voilà! Et pour toutes celles, prêtes à me jeter la pierre parce qu'elles ont entendu dire qu'on récupèrerait les cheveux sur les morts...vraiment, je tiens à vous dire que tout ce qu'on entend et tout ce qu'on voit dans des pseudo reportages d'investigations n'est pas forcément vrai...enfin!

J'ai donc décidé pour l'achat de mes mèches de faire appel à la meilleure dans le domaine des mèches de tissages : Adé de Partagez le Secret. Basée sur Lyon, elle propose des mèches de qualité à des prix tout à fait abordable et donne de précieux conseils sur leur entretien afin de les garder le plus longtemps possible.

Me voilà donc prête pour ma pose de tissage :)

Vous souhaitez voir la pose, le résultat final et obtenir des conseils pour l'entretien des mèches de tissage et surtout pour l'entretien de nos cheveux sous un tissage, alors regardez la vidéo qui suit.